Droit des sociétés

HAZGUER Avocat

Votre avocat spécialisé en droit des sociétés à Paris 1

Contactez-nous

Avocat en droit des sociétés à Paris 16ème

Maître Hazguer Mehdi dispose des qualités requises pour assister, conseiller et représenter tout type d’entreprise dans les différentes procédures auxquelles elles sont confrontées. En plus maitriser les règles régissant la conception et le fonctionnement des sociétés, il possède également une grande connaissance des entreprisses et des affaires. Il intervient dans tous les cycles de la vie d’une société : de la création de start-up jusqu’à sa transmission. Ainsi, l’avocat assiste les dirigeants, les gestionnaires et les actionnaires des entreprises dans les démarches fondamentales pour la création, la gestion, l’organisation et la modification de leur structure. Il est notamment spécialisé dans la prise en charge d'entreprises ou de partenariats franco-marocains.


En cas de besoin de présentation devant les juridictions, Maître Hazguer Mehdi est également en possession d’un monopole pour représenter les parties. Bien que la présence d’un avocat ne soit pas obligatoire devant le tribunal de commerce, faire appel à un avocat expert augmente la chance de réussite de l’audience. Il dispose d’une grande qualité oratoire, requise pour défendre des intérêts et pour plaider pour une société. L’avocat en droit des sociétés à Paris 16 assiste et conseille également les professionnels dans la rédaction et dans la relecture d’un acte juridique, d’un contrat ou d’une demande à un juge. Cet accompagnement est essentiel car ces tâches nécessitent une parfaite maîtrise du domaine du droit des sociétés.

La création de sociétés

La création de société est une phase vitale, qui doit être parfaitement mise en œuvre pour assurer le bon déroulement des activités et l’augmentation du chiffre d’affaires d’une entreprise. Il s’agit d’un projet exigeant différentes étapes et démarches obligatoires, qui nécessitent d’être correctement contrôlées. Il demande également la prise des bonnes décisions pour que la société soit fiable, et réalise ses objectifs. Il est donc important de consulter un avocat en droit des sociétés pour bénéficier d’un accompagnement et de conseils juridiques de qualité dans la constitution de votre société, la définition de sa forme sociale, la rédaction des statuts, et toutes les autres procédures de création. 


Le cabinet d’avocat à Paris 16 vous conseille sur le choix de la forme sociale la plus adaptée à l’activité de votre entreprise. La compatibilité de ces éléments est très importante, puisque chaque forme sociale possède ses propres obligations et droits juridiques, patrimoniaux, fiscaux et sociaux. L’avocat vous assiste également dans la constitution de société : l’acte juridique par lequel elle est créée. Il accompagne l’entrepreneur ou le fondateur dans l’élaboration du contrat de constitution, afin qu’il respecte les règles et les conditions qui l’encadrent. 



Les clients de Maître Hazguer Mehdi bénéficient aussi de conseils sur le statut juridique de leurs sociétés, selon leurs activités et le nombre de leurs associés. Il existe de nombreuses formes juridiques : la SA, la SARL, la SAS, le S, le SCM, l’UERL, la SASU, la SC… L’avocat expert en droit des sociétés intervient également dans la définition et dans la rédaction des pactes d’actionnaires. Il vous accompagne jusqu’à l’étape finale de la création de votre société : l’enregistrement des actes de création et des clauses statutaires.

Les procédures collectives

Ses compétences et ses expériences permettent à Maître Hazguer Mehdi d’assister les sociétés dans les procédures collectives. Il s’agit d’un processus complexe, auquel est confrontée une société en état de cessation des paiements. Concrètement, l’actif n’est plus en capacité de répondre au passif exigé. Dans ce cas, trois types de procédures collectives s’offrent aux sociétés : les procédures collectives de sauvegarde, le redressement judiciaire, et la liquidation de société.

L’assistance de l’avocat est précieuse dès le choix de la procédure collective, puisqu’il doit être effectué selon le degré de gravité de la situation du client. Ainsi, chacun de ces types de procédure possède ses propres démarches, son objectif et sa finalité. La procédure de sauvegarde permet d’entretenir l’activité économique de la société, de clarifier son passif et d’élaborer un plan pour éviter la cessation de paiements. La procédure de redressement judiciaire est destinée aux entreprises dont le redressement est faisable. Enfin, la procédure de liquidation judiciaire est réservée aux sociétés en état de cessation de paiement.



Horaires

Du lundi au vendredi

De 9h à 20h

Adresse

101 Avenue Raymond Poincaré

75016 PARIS

Votre avocat spécialisé en droit des sociétés à Paris 1

Contactez-nous

Domaines de compétences

Share by: